Sur la route du monde oublié

Après notre deuxième viré au Tongariro, nous mettons le cap au sud-ouest avec pour objectifs le mont Taranaki, New Plymouth et Whanganui.
Nous nous engageons sur la fameuse route du monde oublié. Les paysages y sont superbes contrairement à la route.
De grandes collines verdoyante, des gorges et le mont Taranaki (un cousin du mont Fuji) en arrière-plan.



Petite pause "Fish and Chips" dans le grand hôtel de la République de Whangamomona. C'est en fait, la seule commune indépendante de Nouvelle-Zélande.
Ici se tient tout les deux ans la fête nationale, tant apprécié des touristes, où nous pouvons assister aux courses de moutons, aux lancer de bottes, concours de dépeçage de possums ou prendre un bain avec des anguilles. C'est sans doute la seule république où une chèvre fut élu présidente (après la France...).



Nous n'avons surtout pas omis de faire tamponner notre passeport.
Pour en savoir plus, regardez donc l'émission "Un train pas comme les autres : Nouvelle-Zélande".


Stratford, nous passons la nuit au pied du mont Taranaki après une petite randonnée à Dawson falls. 


Ce volcan enneigé est tout simplement époustouflant, dommage qu'il ne soit pas en France, on ne se lasse pas de le contempler.


New Plymouth, nous passons la matinée au musée où se déroule une exposition sur les insectes. Petit tour à la boutique souvenir où nous trouvons des sucettes aux fourmis, de la farine de crickets, du pâté de vers de terre et des barres super protéinée aux insectes.
Après-midi piscine dans des bassins à 37°C, nous en profitons aussi pour prendre notre douche hebdomadaire.


Direction Whanganui pour notre nouveau workaway, sur la route nous faisons un arrêt au Hollard Garden, un parc très bien aménagé et très bien entretenu où il y avait même une partie potager en permaculture.

2 commentaires:

  1. J'ai entendu parler aux infos la création de lentilles de contact qui permettent de prendre des photos... cela serait tout indiqué pour vous et ainsi pouvoir nous faire saliver davantage sur ce monde et ses paysages merveilleux. Continuez à nous faire rêver !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les enfants,
    Toujours aussi magnifique, je voyage énormément par votre intermédiaire. Donc pas le droit de rentrer avant l'heure, il faut que vous me laissiez continuer à voyager, 1 an c'est 1 an. Ce qui est dit est dit.
    Je plaisante bien sûr.
    Bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer